Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vallourec va verser son premier dividende en dix ans
information fournie par Reuters 15/11/2024 à 12:44

Le logo de Vallourec

Le logo de Vallourec

Vallourec a annoncé vendredi qu'il allait verser un premier dividende en dix ans après avoir réduit sa dette et finalisé un plan de restructuration financière.

Le fabricant de tubes sans soudure pour l'industrie pétrolière a affiché une dette nette de 240 millions d'euros à fin septembre, après un pic à 1,49 milliard deux ans plus tôt, et confirmé qu'il était en bonne voie pour effacer totalement sa dette nette d'ici la fin 2025.

"De ce fait, nous pouvons confirmer que nous annoncerons une proposition de résolution de dividendes en février prochain à l'occasion de l'annonce du résultat annuel 2024 soumis à l'approbation bien évidemment de l'Assemblée générale de mai 2025", a indiqué le PDG de Vallourec, Philippe Guillemot, lors d'une téléconférence avec les journalistes.

Cela marquera un retour régulier aux investisseurs, a-t-il ajouté.

A la Bourse de Paris, l'action Vallourec grimpait de 6,1% à 16,19 euros vers 11h05 GMT après avoir ouvert dans le rouge.

Lors du troisième trimestre, Vallourec a vu son résultat brut d'exploitation (RBE) reculer à 168 millions d'euros, contre 222 millions un an plus tôt.

"Cette diminution est expliquée par la baisse des prix de vente moyens du segment Tubes en Amérique du Nord, ainsi que par des prix de minerai de fer moins favorables et une production vendue moins élevée", précise Vallourec dans un communiqué.

Pour 2024, Vallourec a confirmé ses objectifs annuels, avec un RBE compris entre 800 millions et 850 millions d’euros et une génération de trésorerie globale positive au second semestre.

Le groupe anticipe également une amélioration de la demande sur le marché américain et a déclaré qu'il pourrait résister à tout nouveau tarif douanier sur les importations.

"Ce que nous vendons sur le marché domestique aux Etats-Unis est produit aux États-Unis et nous sommes donc particulièrement bien positionnés, en particulier si les droits de bonne devait continuer à augmenter", a déclaré Philippe Guillemot.

(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin et Blandine Hénault)

Valeurs associées

16,3050 EUR Euronext Paris -1,45%

2 commentaires

  • 15 novembre 14:10

    L'action en 2011,coûtait 128€
    10 fois moins actuellement
    ,comme un autre secteur comme les biotechnologies qui se sont complètement effondrées également.
    Vive les investissements en bourse.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 18:14 

    (AOF) - Teleperformance a dévoilé un chiffre d'affaires au premier trimestre en progression de 2,8%, à 2,61 milliards d'euros tout en maintenant ses objectifs financiers. "La croissance des activités core services a été forte dans de nombreuses régions du monde ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.